Tel

032 932 22 61

E-mail

admin@bon-coin-sante.com

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 10h - 20h

Logo

Anxiété

Pour se libérer d’une émotion, d’une souffrance, il est nécessaire d’accepter d’y rentrer.

Plutôt que de rester dans le déni ou de vouloir supprimer les différentes émotions qui nous traversent, il est au contraire, indispensable de les écouter et de les laisser s’exprimer. Les émotions sont des messagères, elles indiquent comment nous sommes dans le monde et comment nous le vivons.

Cependant il est difficile aujourd’hui de ne pas s’inquiéter face aux conséquences du dérèglement climatique et autres joyeuseries qui nous attendent. Nous devons tous, à divers degrés, faire face à un sentiment rationnel d’éco-anxiété, sans pour autant nous retrouver totalement désarmés au quotidien.

Pour les cas d’éco-anxiété les plus pathologiques on parlera plutôt de solastalgie, au-delà ce qui pourrait être considéré comme une anxiété saine et courante. La solastalgie vise à nommer des situations de stress écologique graves et invalidantes, dans lesquelles des personnes ressentent une souffrance qui les empêche de vivre parce qu’elles ont perdu tout espoir.

Le thérapeute est là pour vous aider à accepter cette souffrance, à l’accueillir et pour la contenir là où souvent il y a une peur d’être « débordé par ses émotions ». Il est important de nommer ses différents ressentis, ses émotions pour pouvoir les traverser et ensuite accueillir ce qui émergera à titre individuel.

Outre les mesures que chacun peut mettre en place face à l’éco-anxiété, un accompagnement thérapeutique est recommandé pour lutter contre le stress découlant de la solastalgie. Des séances d’ATC (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement) peuvent aider ceux qui souffrent trop à reprendre en main leurs émotions, à se sentir mieux et à retrouver une vie supportable.

 

Tableau zenTarifs :

  • 1 séance : 50 CHF
  • 3 séances : 140 CHF

 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone au 079 884 75 00

Pour en savoir plus : Comment soigner l’éco-anxiété ou la solastalgie